Un mois d'actions pour l’économie sociale et solidaire en Mayenne

08h50 - 07 novembre 2018 - par L.Q
Un mois d'actions pour l’économie sociale et solidaire en Mayenne
Une visite d’Alternatri à Saint-Berthevin est programmée dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire.

Durant tout le mois de novembre, l'association de promotion de l'économie sociale et solidaire a programmé des animations pour promouvoir son travail. Retrouvez le programme.

14 % des emplois salariés en Mayenne. L’économie sociale et solidaire a le même poids que l’artisanat dans le département. « Elle réinjecte 350 millions d’euros par an dans l’économie locale », précise Michel Cosme, président de l’association de promotion de l’économie sociale et solidaire (APESS). L’APESS organise des actions en novembre.

Le 8 novembre, à 20h, une table sur l’épargne solidaire se tiendra à l’hôtel de ville de Château-Gontier. Le 15 novembre, à 20h, au cinéma le Vox, une soirée ciné-débat aura pour thème la ruralité, avec la projection du film Un village dans le vent. 

Le 20 novembre, de 10h30 à 11h30, à Mayenne, Etic 53 va ouvrir ses portes au grand public. Ce garage solidaire propose des services d’entretien et de réparation de véhicules pour les bénéficiaires de minimas sociaux. Le 28 novembre, de 10h30 à 11h30, Alternatri, au 20 rue de Giraumeries à Saint-Berthevin, ouvrira aussi ses portes.

 

Mots clés : Economie, APESS, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire