La démolition de l'école du Genest-Saint-Isle va débuter

08h28 - 21 octobre 2018 - par L.Q
La démolition de l'école du Genest-Saint-Isle va débuter
L’école Albert-Jacquard sera démolie à partir du 22 octobre.

Au Genest-Saint-Isle, les inondations de juin dernier avaient particulièrement atteint l'école Albert-Jacquard. Lundi 22 octobre, la démolition d'une partie de l'édifice va débuter.

Dans la cour de l’école Albert-Jacquard, on s’affaire déjà. « Je retire les câbles électriques, ceux du téléphone », indique un employé communal du Genest-Saint-Isle. Tout doit être prêt pour lundi 22 octobre. L’entreprise FTBP de Saint-Pierre-la-Cour va débuter, ce jour, la déconstruction de l’école. Après deux semaines de travaux préparatoires, la phase de démolition va pouvoir débuter.

La partie de l’école, donnant sur la route des Chênes-secs, sera abattue. Le préau, les anciennes classes de CE2, CM1 et CM2, ainsi que le local des enseignants, vont disparaître. Une dizaine de jours de travaux seront nécessaires pour retirer cette construction qui enjambait le cours d’eau.

Après les inondations du mois de juin, le conseil municipal a décidé de fermer et de démolir cette aile de l’école. Sur les portes vitrées, on voit encore les stigmates de la boue laissés par la vague des inondations. La destruction paraissait la seule solution.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire