Festival : les Mouillotins vont se relever

08h30 - 18 octobre 2018 - par M.F
Festival : les Mouillotins vont se relever
Les adeptes du festival des Mouillotins peuvent se réjouir : rural is not dead, il y aura une 18e édition en 2019. - © Bastien Bonhoure

Les différentes opérations de solidarité vont permettre la pérennité du festival.

Après l'orage du 9 juin dernier sur le site du festival des Mouillotins à Saint-Poix, une cagnotte en ligne et plusieurs événements de solidarité ont permis à l’Amac, si ce n’est de se remettre à flot, d’envisager l’organisation d’une dix-huitième édition, la deuxième à Saint-Poix.

Entre 40 000 et 50 000 euros de pertes

« Nous avons chiffré les pertes financières dues à l’annulation de la deuxième journée entre 40 000 euros et 50 000 euros, rapporte Jean-François Bodinier, président de l’Amac (Association Mouillotins animation et culture). La cagnotte de solidarité en ligne a permis de récolter 4 000 euros, comme le concert de soutien fin septembre au 6par4. Le 6 octobre, nous avons organisé un concours de palets suivi d’une soirée électro à l’hippodrome de Méral, auxquels ont participé plus de 250 personnes. Nous espérons obtenir entre 10 000 et 15 000 euros de ces différentes manifestations ».

Etat de catastrophe naturelle

« Les collectivités nous ont en outre promis des subventions exceptionnelles. Nous attendons maintenant les retombées des assurances avec le classement de l’orage sur Saint-Poix en état de catastrophe naturelle. Comme nos finances étaient saines jusqu’ici, nous pouvons envisager l’organisation d’un festival en 2019, sur des bases budgétaires équivalentes aux dernières éditions ».

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire