En Mayenne, les pompiers lancent leur équipe de foot

09h00 - 20 octobre 2018 - par L.K
En Mayenne, les pompiers lancent leur équipe de foot
Première photo officielle de la toute nouvelle sélection des pompiers footballeurs de la Mayenne : l’adjudant Mathieu David est tout à droite.

Les pompiers mayennais relancent une équipe de foot pour le championnat de France.

Ces derniers mois, quelques Français ont eu le talent de devenir champions du monde de foot. Comme Paul Pogba, N’golo Kanté, Olivier Giroud et Mathieu David. Rassurons immédiatement les fans de ballon rond : ce dernier n’est pas un 24e homme inconnu de la sélection de Didier Deschamps. Ce Mayennais est entraîneur des gardiens de l’équipe de France des pompiers, devenue championne du monde Sport entreprise.

Objectif : championnat de France

« Dans le staff, on m’a dit que c’était dommage que la Mayenne n’ait pas de sélection départementale. Ça a été le déclic. J’ai remis l’équipe en route. » Une sélection des pompiers footeux de la Mayenne a déjà existé voilà plusieurs années. Mais l’adjudant Mathieu David, pompier professionnel au service formation du Sdis 53 (Service départementale d’incendie et de secours), a dû repartir de zéro : trouver des équipements, des sponsors et surtout des joueurs. « J’ai envoyé un message à tous les centres de secours. J’ai eu 33 réponses. Les disponibilités ont un peu épuré l’effectif, il restait vingt joueurs. On a fait une opposition le 18 septembre et j’ai extrait quinze joueurs. »

Mots clés : Mayenne, pompiers, football,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire