Chantrigné : des travaux pour la restauration du clocher

00h00 - 21 octobre 2018 - par N.M
Chantrigné : des travaux pour la restauration du clocher
Les travaux vont débuter à la fin du mois et la souscription est d’ores et déjà lancée.

Les membres du conseil municipal de Chantrigné ont entrepris des démarches pour les projets de restauration de la tour clocher.

« Nous avons été interpellés par un membre du Conseil municipal qui avait remarqué que le coq penchait », indique Françoise Duchemin, maire. « Nous avons donc estimé qu’il était urgent de réaliser des travaux sur le clocher ». En effet, ce dernier est recouvert de mousse et les murs nécessitent un nettoyage.

Sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine

La commune a reçu deux devis d’un montant de 6 757,75 € H.T., l’un de l’entreprise de charpente locale Letertre et l’autre de l’entreprise Chesneau Environnement d’Alexain pour le nettoyage. Les travaux de couverture, avec la pose de nouvelles ardoises, et de démoussage ainsi que du nettoyage des murs du clocher débuteront fin octobre.
« La croix sera repositionnée puisqu’elle pourrait tomber », complète Françoise Duchemin.

Plus d'informations dans l'édition du jeudi 18 octobre.


Pratique : pour soutenir la restauration du clocher de l’église, adresser son chèque à l’ordre de Fondation du patrimoine – clocher de l’église de Chantrigné et l’adresser à : Fondation du patrimoine de la Mayenne, 110 rue de Frémur 49 000 Angers ou faire un don en ligne sur site sécurisé en cliquant ici.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire