Bientôt des passages piétons en 3D dans les rues de Laval

08h22 - 17 octobre 2018 - par L.Q
Bientôt des passages piétons en 3D dans les rues de Laval
Dans l’agglomération lilloise, une commune a choisi de peindre ses passages piétons en 3D, l’effet est surprenant. - © Capture d'écran Youtube

Laval souhaite s’équiper de passages piétons en 3D. Ce dispositif permet de limiter la vitesse des automobilistes. Les premiers pourraient apparaître avant le fin de l’année.

Dans l’agglomération lavalloise, traverser la rue devient dangereux. Depuis le début de l’année, vingt piétons ont été renversés sur les passages protégés. Cette situation inquiète la police.  Pour remédier aux problèmes, la Ville de Laval a peut-être trouvé une solution. « Nous allons tenter une expérimentation. Nous avons identifié six à sept lieux possibles », précise Xavier Dubourg, premier adjoint.

Cette expérimentation consiste à peindre en trois dimensions les passages piétons. L’idée est de faire ralentir les automobilistes, grâce à l’effet d’optique, donnant l’impression de surélévation des bandes blanches. Les passages piétons 3D seraient peints près des établissements scolaires. L’un serait implanté près du théâtre, rue de la Paix. La ville espère débuter cette expérimentation avant la fin de l’année.

Si la ville de Laval est équipée de tels dispositifs, elle serait pionnière dans les Pays de la Loire.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire