Comme Aurélie, 67 personnes sont arrivées à Laval pour trouver un emploi

08h51 - 15 octobre 2018 - par L.Q
Comme Aurélie, 67 personnes sont arrivées à Laval pour trouver un emploi
Aurélie est arrivée à Laval en juin dernier.

Comme 35 familles depuis février, Aurélie est arrivée à Laval pour trouver un emploi. Du 15 au 19 octobre, la semaine de l'emploi proposera conférences et job-dating sur le sujet.

Aurélie Assier  « ne regrette pas son choix ». Originaire de la région parisienne, elle vivait à Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais. « J’ai travaillé deux ans sur une plateforme téléphonique », rappelle-t-elle. Mais la jeune femme de 38 ans était au chômage depuis plus d’un an. « Mes parents m’ont incitée à changer de région. J’ai regardé un peu partout. Les Pays de la Loire affichent un taux de chômage assez bas. J’ai commencé à chercher sur Nantes, et puis j’ai découvert Laval, via son site internet », indique-t-elle.

Début mai, elle contacte le service emploi de Laval Agglomération. « Ils ont géré mon dossier, ont contacté des entreprises, m’ont trouvé un logement. J’ai passé des tests et un entretien via Skype. Et début juin, je suis arrivée à Laval », précise Aurélie Sassier.

67 personnes arrivées à Laval depuis février

Comme elle, ils sont nombreux à rejoindre le chef-lieu mayennais. « Depuis février, nous allons sur les territoires à fort taux de chômage pour tenter de trouver des candidats, sur des postes ciblés », explique Frédéric Mellier, directeur de Laval emploi. 35 familles, et 67 personnes, ont déjà rejoint la Mayenne.

Laval emploi s’est rendu à Châlons-en-Champagne, à Troyes, à Aubervilliers, à Montreuil et ira bientôt dans l’Oise. Sur place, le service lavallois rencontre des profils impossibles à trouver en Mayenne. « J’ai le cas, à Châlons, d’un tuyauteur-soudeur qui devait commencer comme serveur chez KFC. En Mayenne, il a trouvé quatre offres de CDI », précise Frédéric Mellier.

D'autres offres seront disponibles lors de la troisième édition de la semaine de l’emploi aura lieu du 15 au 19 octobre. Conférences sur les secteurs qui recrutent, sur l’accès des métiers de l’industrie pour les femmes sont au programme. Surtout, cette semaine aura deux points d’orgue : les rendez-vous de l’emploi numérique, mardi 16 octobre de 9h à 17h à Laval Virtual. 59 emplois dans ce domaine sont à pourvoir. Les rendez-vous de l’emploi jeudi 18 octobre, de 9h à 17h, à la salle polyvalente.  650 postes sont à pourvoir. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire