Ambrières : les bénévoles de la maison paroissiale recherchent des acteurs

00h00 - 12 octobre 2018 - par N.M
Ambrières : les bénévoles de la maison paroissiale recherchent des acteurs
La Passion du Christ est une prière vivante ou la représentation d’un fait historique d’il y a 2 000 ans. (photo d'archives).

Il y a tout juste six ans, les bénévoles de la maison paroissiale lançaient l’idée de mettre en scène la Passion du Christ, aidés d’un professionnel dans la mise en scène.

Les bénévoles de la maison paroissiale préparent la sixième saison de la Passion du Christ et font appel aux personnes qui souhaiteraient rejoindre le groupe d’acteurs et de figurants, adultes ou enfants, jeunes et moins jeunes. « Nous peinons à recruter des acteurs parce que les gens ont du mal à s’engager, c’est un phénomène de société », assure Rolande Coulon, coordinatrice.

Un besoin de dix personnes

En 2018, 32 acteurs étaient sur scène. « Pour 2019, deux personnes arrêtent, dont notre doyenne de 84 ans ». L’idéal serait d’atteindre une quarantaine de personnes. A l'heure actuelle, l'équipe a besoin de dix personnes. « Chaque année, nous avons quelques désistements pour des raisons diverses comme la maladie, les études à l’étranger, déjà engagés aux dates que nous proposons, etc. Nous avons aussi trois personnes qui sont décédées depuis le début ».

Plus d'informations dans le journal du jeudi 11 octobre.

Contact : Rolande Coulon 02 43 00 88 30. Mail : r.coulon0672@orange.fr.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire