Lactalis s'implante en Malaisie

09h45 - 09 octobre 2018 - par L.Q
Lactalis s'implante en Malaisie
Lactalis continue son plan de développement international.

Le 9 octobre, le groupe Lactalis annonce avoir trouvé un accord avec Nestlé pour le rachat de sa section ultra-frais en Malaisie. Le géant laitier mayennais continue son développement international.

Lactalis s’implante en Malaisie. Le groupe mayennais vient de signer un accord avec Nestlé, pour reprendre ses activités ultra-frais en Malaisie, représentant un chiffre d'affaires de 21 millions d’euros. Le géant laitier explique poursuivre : « Ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de couvrir l’ensemble des catégories laitières sur les cinq continents ». 

Cette opération sera effective à partir du 1er janvier 2019. Après les reprises en 2018 du leader du bio Stonyfield aux USA et de Siggi’s, Lactalis consolide ses positions dans l'ultra-frais.

Avec cette nouvelle acquisition, Lactalis est présent dans une centaine de pays, compte 80 000 collaborateurs et 240 sites de production. Même si la France reste le premier marché avec environ un quart de son activité,  Lactalis continue son développement à l’international. Il réalise un chiffre d'affaires de 18,4 milliards d’euros en 2018. 

Mots clés : Lactalis, Malaisie,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. defendeur 16

    en exploitant une main d'oeuvre payé au ras des paquerettes , comme en france , les geants s'obésitent , et d'autres , crévent de faim ! ils est temps que les petites mains qui apportent les richesses de ces multinationales , retrouvent un pouvoir d'achat à la hauteur des resultats financiers ,,,,,,

Envoyer un commentaire