Le Cdos invite à signer une pétition pour le financement du sport

08h30 - 06 octobre 2018 - par M.F
Le Cdos invite à signer une pétition pour le financement du sport
Jean-Yves Bréhin, président du Cdos 53, s'inquiète du financement du sport alors qu'il faut préparer les JO de Paris 2024.

Le Comité national olympique et sportif vient de publier une pétition, laquelle est relayée par le Cdos auprès du millier de clubs mayennais affiliés.

Jean-Yves Bréhin, président du Comité départemental olympique et sportif, explique la crise dans laquelle s'enlise le milieu sportif, malgré les proches objectifs de Paris 2024.

Quels sont les termes de cette pétition ?
Il s’agit d’une requête générale par laquelle les sportifs, les passionnés et les citoyens demandent que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ce qu’il apporte sur les plans économique et humain.

Il y aurait un décalage entre ce que le sport rapporte et ce qu’il reçoit ?
Oui, à tel point que les instances sportives que sont les comités, ligues, fédérations, et au plus près du terrain les clubs, ont de moins en moins de moyens pour répondre à leurs missions d’excellence sportive et sociétale. Il y a tout juste un an, la France s’enorgueillait d’accueillir les Jeux olympiques en 2024 après s’être mobilisée. Maintenant que c’est acquis, on a l’impression que le sport est abandonné par l’Etat. C’est acté : le budget du sport va diminuer de 6 % en 2019.

Lire l'intégralité de cet entretien dans le Courrier de la Mayenne du 4 octobre, actuellement en kiosque.

Vous pouvez signer la pétition.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire