La Halloween Run revient à Lassay

07h00 - 10 octobre 2018 - par R.A
La Halloween Run revient à Lassay
La première Halloween Run avait remporté un vrai succès.

L’association Le Son de vie reconduit sa course loisirs, mercredi 31 octobre, avec des nouveautés.

Si 6,66 km auraient été parfaits pour répondre au thème de la soirée (666 étant le chiffre du diable, NDLR), il a semblé aux organisateurs que le parcours serait un peu trop court. L’association Le Son de vie a donc opté pour une Halloween run de 7,77 km, mercredi 31 octobre. Trois départs seront donnés à 20h, 20h15 et 20h30. « Les participants n’ont pas à fournir de certificat médical », note d’entrée de jeu le président de l’association, Jean-Michel Tridon. En revanche, la lampe frontale et le déguisement sont obligatoires.

Plus de figurants pour davantage de plaisir

Pour cette deuxième édition de la course d’épouvantes, les participants vont devoir traverser des commerces de la petite cité de caractère. « On a davantage investi le centre-ville. Il y aura même des dégustations. Les figurants seront aussi plus nombreux que l’an dernier.»

Autre nouveauté, à la fin de la course, pas question que chacun rentre chez soi sans profiter pleinement de son déguisement. « Une soirée dansante sera proposée jusqu’à minuit. »
Contrairement à l’an dernier, il n’y aura pas de course pour les enfants. « Nous avons eu peur d’en perdre », sourit l’organisateur. Mais une Halloween kid est tout de même prévue avec un défilé des enfants à 19h. Les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés d’un adulte. « Nous demandons une participation de 2 € pour les enfants car chacun repartira avec une surprise. »

Les bénéfices de la soirée iront aux Amis du château de Lassay, mais aussi à l’association Culturelle et au vélo-club de Lassay. « Nous espérons avoir au moins autant de participants que l’an passé, soit 420 personnes. »

Pratique : Inscriptions sur le site internet du Son de la vie. Tarif : 10 €.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire