Laval et Saint-Berthevin : tentatives d'effraction dans plusieurs enseignes

12h08 - 14 septembre 2018 - par G.P
Laval et Saint-Berthevin : tentatives d'effraction dans plusieurs enseignes
La porte en verre de l'enseigne Cooleurs de Laval a été abîmée à coups de pied de biche ou de marteau.

Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre, quatre enseignes basées à Laval et Saint-Berthevin ont été victimes de tentatives d'effraction.

Ce matin, la devanture de l'enseigne Cooleurs porte encore les stigmates de la tentative d'effraction.

Le magasin basé zone des Montrons à Laval a été victime d'une tentative de cambriolage dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre. « Il y a 13 impacts sur le verre. Ils ont insisté à coup de pied de biche ou de marteau, mais la porte a tenu. Ils n'ont pas réussi à pénétrer à l'intérieur », indique le propriétaire Dominique Merlin.

Cooleurs n'est pas la seule enseigne à avoir reçu de la visite la nuit dernière. Colorisme installées dans la zone des Alignés à Laval, la miroiterie Schultz située boulevard Louis-Armand à Saint-Berthevin et le garage Euromaster basé boulevard des Loges à Saint-Berthevin ont connu pareille mésaventure. Mais comme pour Cooleurs, les intrus se sont cassés les dents sur les portes sécurisées. « Ils ont dû y aller à la masse, mais la porte n'a pas cédé », confirme Laurent Mercier, responsable de la miroiterie Schultz.

Les gérants ou propriétaires des enseignes ont ou vont déposer plainte auprès du commissariat de police de Laval.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire