Quatre mois de prison ferme pour une série de vols

17h15 - 13 septembre 2018 - par N.M
Quatre mois de prison ferme pour une série de vols

Ce Jeudi 13 septembre, un homme était jugé pour plusieurs vols par effraction au local de l'association de cycliste d'Evron et dans les locaux communaux de la mairie de Mézangers entre 2016 et 2017.

Dans le box, un jeune homme, âgé de 21 ans, sans avocat, se tient au côté des deux policiers et d'un agent penitentiaire. Au moment des faits, le casier judiciaire du prévenu est encore vierge. Entre décembre 2016 et janvier 2017, il volera des enceintes accoustiques, un aspirateur, des vélos, du matériel de bricolages, etc. dans les locaux de l'association d'Evron et de la commune de Mézangers. Lors d'un perquisition à la suite de ces vols, les objets dérobés ont été retrouvés. Ces derniers seront saisis et remis à leurs propriétaires sauf pour les vélos qu'il avait jeté dans un étang.

Le tribunal le condamnera pour la première fois en mars 2017. Au total, il sera condamné à sept prises entre mars 2017 et avril 2018. Il justifie ces gestes en expliquant qu'il aime avoir des poussées d'adrénaline lorsqu'il vole. Une phrase décisive dans le choix du juge.

A l'issue de l'audience, il écope quatre d'emprisonnement et devra verser un préjudice de 3 200 € à la mairie de Mézangers.

Mots clés : vol, justice, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire