Lactalis rachète un laboratoire pharmaceutique en Afrique du Sud

09h13 - 13 septembre 2018 - par L.Q
Lactalis rachète un laboratoire pharmaceutique en Afrique du Sud
Le groupe Lactalis vient d'acquérir une nouvelle entreprise en Afrique du Sud.

Le 13 septembre, le groupe Lactalis annonce le rachat de l'activité nutrition d'Aspen, laboratoire pharmaceutique basé en Afrique du Sud.

Lactalis annonce l’acquisition des activités nutrition d’Aspen, laboratoire pharmaceutique basé en Afrique du Sud. Cette entreprise, fondée en 1850, et est également présente en Nouvelle-Zélande et au Mexique. Cette acquisition sera effective au 1er trimestre 2019 sous réserve de l’autorisation des autorités de la concurrence des différents pays concernés. Cette branche nutrition de la société Sud-Africaine représente un chiffre d'affaires de 280 millions de dollars en 2018. 

Lactalis indique : « Le groupe poursuit ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de couvrir tous les métiers du lait dans les pays où il est implanté. Cette acquisition renforce la volonté de Lactalis d’investir durablement et mondialement dans le métier de la nutrition, complémentairement à ses activités existantes. Lactalis renforcera sa présence dans trois zones clés - Amérique latine, Afrique sub-saharienne et Asie Australie -, à travers deux marques fortes Alula et Infacare, 1 100 collaborateurs et trois sites de production au Mexique, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud ».

 

Mots clés : Lactalis, Afrique du sud,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire