Tourisme : Laval séduit toujours plus

10h16 - 13 septembre 2018 - par L.K
Tourisme : Laval séduit toujours plus
Les visites patrimoine ont connu un fort succès cet été auprès des touristes venus visiter Laval et son agglomération - © Archives Courrier de la Mayenne

L’office de tourisme du pays de Laval a dressé le bilan de sa saison estivale 2018.

Pourquoi les touristes viennent-ils à Laval ? « Les panneaux sur l’autoroute sont hyper bénéfiques, Laval est une ville souvent méconnue », indique Marie-Pierre Desnos, responsable d’accueil et guide conférencière. Les touristes voient en la Mayenne une pause sur la route de la Bretagne ou entre la Normandie et la côte Atlantique. « Ils demandent ce qu’il y a à visiter et ce qui peut se faire en famille.» Beaucoup de touristes viennent également d’Ille-et-Vilaine et de la Sarthe, mais aussi de la Mayenne.

Le bilan. « Juin et juillet ont été des mois très délicats, précise  Alain Guinoiseau, président de l’office de tourisme. Juin, car très pluvieux, juillet à cause de la coupe du monde. Ça a joué sur la participation des touristes. Mais août a tout rattrapé. » Ainsi, entre mai et août, l’accueil de l’office de tourisme affiche une hausse de  3,4 %. « On assiste également à un retour de la clientèle étrangère, venue d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Angleterre. » « On a fait une saison correcte, sans plus », conclut Jean-François Blot, directeur de l’office de tourisme.

Les sites en hausse et en baisse, à découvrir dans Le Courrier de la Mayenne du 13 septembre.

Mots clés : Tourisme, Laval, Entrammes,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire