Les poules Marans à l'honneur samedi à Bais

09h00 - 12 septembre 2018 - par B.E
Les poules Marans à l'honneur samedi à Bais
Daniel Pannier présente un coq Marans Bleu argenté.

Daniel Pannier élève des poules Marans à Saint-Pierre-sur-Orthe. Membre du Marans club de France, Samedi il invite les curieux à découvrir cette race à Bais.

Administrateur et délégué régional du Marans club de France, Daniel Pannier organise le 15 septembre prochain à Bais une rencontre technique sur les poules Marans. Installé à Saint-Pierre-sur-Orthe, il présente les différentes variétés : les noires à camail cuivré, les coucous à camail argenté et la qualité des œufs. « En concours, ils sont notés en fonction de leur couleur, les plus foncés, la forme, la brillance, et le poids en font les caractéristiques. »

700 adhérents en France

Le Marans cub de France accompagne l’histoire de la race depuis ses origines en 1929 ce qui explique la préservation des témoignages précieux la concernant. Il regroupe 700 adhérents en France. L’an dernier, il a organisé le championnat des Pays-de-la-Loire à Mayenne. Cette année, le club propose une journée technique en partenariat avec la commune de Bais.

Un rassemblement ouvert à tous

Ce rassemblement inter-régional est ouvert aux membres du MCF ainsi qu’aux personnes novices ou sympathisantes, ou simplement curieuses. Le président du MCF, Ernest Sorin, sera présent. L’accueil est assuré dès 9h. Vers midi un repas bucolique et festif est prévu avec un cochon grillé, puis une animation sera proposée autour des volatiles apportés par les éleveurs. Réservation indispensable pour participer au repas, 12€ par personne.

Contact : Daniel Pannier : 09 62 19 32 30. 

Mots clés : Bais, Coëvrons,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire