Désertines : un salon du mariage au Moulin de la Quentinière

09h00 - 12 septembre 2018 - par N.M
Désertines : un salon du mariage au Moulin de la Quentinière
En 2007, Dorn Kipping a achété le Moulin de la Quentinière, désormais aménégé en gîte. Pour la première fois, elle lance un salon du mariage le diman

Dorn Kipping, propriétaire du Moulin de la Quentinière, organise le premier salon du mariage à Désertines le 23 septembre.

C’est en 2013 que le Moulin de la Quentinière a ouvert ses portes, après deux ans de travaux de rénovation. Désormais, il est transformé en hébergemement de luxe.

Afin de faire davantage connaître le lieu, Dorn Kipping a décidé de lancer un salon du mariage dimanche 23 septembre. « Il y a déjà eu deux mariages ici. On s’est rendu compte que certains habitants des communes voisines de Désertines ne connaissaient pas le Moulin. »

« On souhaite montrer le potentiel du Moulin »

Pour l’organisation d’un mariage, l’équipe de Korn Kipping et elle-même travaillent avec un wedding planner. « C’est une personne qui s’occupe de toute l’organisation d’un mariage. De la décoration aux animations, en passant par le repas. Les intéréssés peuvent faire appel à lui ou alors gérer eux-mêmes. » Le prix dépend des prestations mais il inclut la chambre pour les mariés et pour sa famille. Vingt-sept personnes peuvent dormir dans ce domaine qui propose un endroit loisirs avec une piscine intérieure, un espace bien-être avec jacuzzi, une salle de sport et de jeux pour les enfants, et un grand jardin. « On souhaite montrer le potentiel du Moulin car il est souvent difficile de le déceler à travers des photos. »

Le Moulin possède également une grande salle où 200 personnes peuvent être accueillies. Le salon du mariage est prévu dans cette dernière mais aussi à l’exterieur.

A LIRE AUSSI : Le Moulin de la Quentinière revit

À l’heure actuelle, six entreprises, en lien avec le mariage, ont d’ores et déjà, répondu présent. Il y aura également d’autres secteurs comme celui des coiffures avec des démonstrations, de la musique avec plusieurs Dj, des expositions de robes suivies d’un défilé, le secteur du bien-être, des traiteurs etc.

« On espère avoir des exposants de fleurs qui montreraient des compositions florales pour le jour du mariage », souligne-t-elle.

Il est encore possible pour les entreprises intéréssées d’y participer. « Le prix est fixé à 35 €. Il inclut l’exposition, la brochure et une place dans cette dernière. » Si l’édition fonctionne, Dorn Kipping n’hésitera pas à renouveler l’expérience.


Pratique : le Moulin de la Quentinière, 8 la Quentinière à Désertines, dimanche 23 septembre de 14h à 18h. Entrée 2 € avec boissons et gâteaux. Facebook : le Moulin de la Quentinière

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire