Publireportage
Passage de témoin au Garage des Pommeraies à Laval

09h02 - 06 septembre 2018 - par L.K
Passage de témoin au Garage des Pommeraies à Laval
Claude Vaugeois passe le témoin à Damien Deshaies.

Après une carrière tout entière consacrée à la vente automobile, Claude Vaugeois prend sa retraite.

Celui qui a grandement contribué à développer le Garage des Pommeraies aux côtés de Guy Lebel a été salué par son patron et ses collègues lors d’un pot de départ le mercredi 29 août. Damien Deshaies, son collaborateur depuis cinq ans, lui succède à la tête de la concession.

Ppour la première fois depuis 30 ans, vous ne verrez pas Claude Vaugeois aux portes ouvertes du garage des Pommeraies, les 15 et 16 septembre prochains. Et pour cause, le directeur des ventes de la concession Skoda, Seat et Das Welt Auto tire le rideau sur sa carrière professionnelle. Une carrière professionnelle tout entière consacrée « à l’automobile, de magasinier chez Talbot jusqu’au garage des Pommeraies, avec des départs, et des retours... », comme l’a rappelé lors du pot d’adieu le fondateur des concessions du Groupe Volkswagen en Mayenne, Guy Lebel, qui fut son patron durant trois décennies.

De nombreux employés étaient là pour saluer le départ du chef d’orchestre de la mise en place en 1985 de la vente de véhicules d’occasion du groupe, puis de l’installation du nouveau site 174, avenue de Mayenne, en 1999. « De deux personnes en 1999, nous sommes passés à treize aujourd’hui », apprécie Claude Vaugeois. Fin 2016, celui qui était alors à deux ans de la retraite avait le plaisir d’inaugurer l’espace réservé aux occasions garanties du groupe, Das Welt Auto, après les travaux d’agrandissement et de réaménagement du site. Un secteur qui représente deux à trois fois celui des véhicules neufs. Aujourd’hui, 200 véhicules, neufs et occasion, sont disponibles à la vente dans la concession, « dont 90% prêts à partir », precise celui qui a contribué à render cela possible, sachant durant toutes ces années s’adapter « à tous les changements de l’entreprise et aussi à tout ce que je t’ai demandé », comme n’a pas manqué de faire remarquer Guy Lebel.

Ce dernier, plein d’humour, a également fait rire ses collaborateurs en prédisant que Claude Vaugeois allait désormais « pouvoir réaliser des essais de poussettes, verifier la tenue de route, les suspensions… », en référence au rôle de grand-père de son « ami et partenaire ». Et d’ajouter : « Il y a certainement un marché d’occasions pour les poussettes ! Tu vas voir que ton expertise professionnelle va t’être utile au quotidien ! »

Un passage de témoin dans la continuité

Si l’humour était au rendez-vous, c’est aussi parce que Guy Lebel a l’assurance que « la relève s’annonce en toute confiance avec Damien (Deshaies) et toute l’équipe ». Claude Vaugeois et son successeur Damien Deshaies ont en effet travaillé cinq ans ensemble, et ce dernier compte dix années d’expérience dans la vente automobile. Ce passage de témoin s’inscrit donc dans la continuité. Cependant, en parlant de ce que lui-même a mis en place ces dernières années, Claude Vaugeois a la certitude que Damien Deshaies « montera ça à un autre niveau ». « Je m’assurerai surtout de garder ce qui fonctionne », sourit l’intéressé, bien conscient de succéder à « un grand professionnel de l’automobile », comme l’a déclaré Guy Lebel.

Et ce dernier d’ajouter : « Tu as toujours répondu present, fidèle, droit, rigoureux, consciencieux. Tu as été mon bras droit, ma voix… Eh bien c’en est presqu’une declaration d’amour ! », s’est-il exclamé avant de conclure, en associant cette fois à son émotion son épouse Josiane, longtemps responsable SAV : « On ne peut s’empêcher, Mme Lebel et moi, d’avoir la larme à l’oeil. Merci à toi, Claude, mille mercis, et tu vas nous manquer c’est sûr ! Alors viens, mon Claude, approche-toi que nous t’embrassions tous les deux, afin de t’exprimer toute notre affection et aussi nos regrets de te voir quitter le garage des Pommeraies ! »

Des regrets partagés par l’ensemble de l’équipe et bon nombre de clients de la concession. Bonne et heureuse retraite, Monsieur Vaugeois !

GARAGE DES POMMERAIES

174 Avenue de Mayenne - 53000 LAVAL -

Tél. : 02 43 49 99 88

www.garagedespommeraies.com

Mots clés : Laval, garage, Les Pommeraies,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire