La Sélection U16 du district de football rentre d'Allemagne avec la coupe

09h24 - 10 août 2018 - par R.L
La Sélection U16 du district de football rentre d'Allemagne avec la coupe
Les joueurs et le staff ont relevé le pari de conserver le titre.

Seize jeunes footballeurs U16 sont partis en Allemagne le 4 août pour disputer la 17e édition du tournoi des 4 Régions. Comme l'année dernière, les Français rentrent en Mayenne avec le trophée.

« Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce tournoi pour la seconde année consécutive, c'est une belle récompense pour un groupe qui vit bien ensemble et qui le mérite amplement », exprime avec satisfaction Arnaud Vaucelle, le coach de la sélection U16 du District de la Mayenne.

Partie depuis le 4 août à Nordlingen, en Allemagne, cette sélection a affronté pendant deux jours, les nations allemande, ukrainnienne et roumaine. Les jeunes joueurs ont remporté quatre matchs, fait un match nul (match retour contre l'Allemagne) et ont perdu un match (match aller contre la Roumanie). « Nous prenons seulement un but en six matchs, ce qui est remarquable », félicite l'entraîneur.

Les 16 joueurs sont issus de six clubs de la Mayenne. Ils étaient encadrés par Arnaud Vaucelle, Philippe Monnier, Jeff Delalande, et Gérard Guilleux. En plus des rencontres sportives, cet échange européen, qui reçoit le soutien du Conseil départemental, vise à s'enrichir humainement et culturellement, notamment avec des visites organisées sur place.

C'est sereine et certainement très fière, que la délégation a pris le chemin du retour ce vendredi 10 août : « Bravo à l'ensemble du groupe ainsi qu'au staff pour cette belle performance », conclut Arnaud Vaucelle.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire