Mayenne : l’été, les gendarmes veillent

09h00 - 10 août 2018 - par G.P
Mayenne : l’été, les gendarmes veillent
Depuis quelques années, les entreprises peuvent désormais bénéficier du dispositif Opération tranquillité entreprises durant les vacances.

Durant l’été à Mayenne et sur les environs, les gendarmes invitent les usagers à utiliser les dispositifs contre les cambriolages.

« C’est toujours bien de faire une piqûre de rappel. » Le chef d’escadron Jérôme Besle revient sur les dispositifs préventifs mis à disposition pour lutter contre les cambriolages. « Pour les particuliers, il existe depuis plusieurs années le dispositif Opération tranquillité vacances, rappelle le commandant de la compagnie du nord-Mayenne. Avant leur départ, elles ont juste à se présenter dans une brigade et remplir un formulaire pour indiquer la période où elles sont absentes. » Les patrouilles de gendarmerie assurent durant ce laps de temps des surveillances « régulières ». « En cas de problème, nous avons leurs coordonnées pour les contacter rapidement », poursuit le responsable.

Composer le 17 en cas de doute

Le chef d’escadron rappelle que ce dispositif s’applique également aux entreprises. « La démarche est la même que pour le particulier. »

S’il ne divulgue pas de chiffres, le militaire indique que le nombre de personnes adhérentes à ces dispositifs est en « constante évolution ». Il invite aussi les personnes témoins d’infraction à composer le 17.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire