St-Denis-de-Gastines : quand les vaches jouent le match France-Croatie

06h00 - 19 juillet 2018 - par N.M
St-Denis-de-Gastines : quand les vaches jouent le match France-Croatie
La France a joué contre la Croatie (les vaches) vendredi 13 juillet pour annoncer le National Normandes dans 365 jours.

Pour annoncer le concours national de la race Normande en 2019, les présidents de May'Normande ont eu l'idée d'organiser la finale de la Coupe du monde avec des vaches, vendredi 13 juillet.

Vendredi 13 juillet, la finale de la Coupe du monde s’est jouée avant l’heure à Saint-Denis-de-Gastines, au lieu-dit Les Hayes. « Vous ne reconnaîtrez ni Mbappé, ni Griezmann, ni Lloris… Non, ces joueurs sont un peu particuliers, puisqu’ils évoluent à quatre pattes : ce sont des vaches ! »

Les vaches de Laurent Coutard, coprésident, avec Jean-Marcel Lecomte (La Selle Craônnaise), de May’Normande. « L’idée est venue lors d’une réunion de cette association qui regroupe les éleveurs de Normandes de la Mayenne », explique Pauline Hérel, animatrice de May’Normande.

200 Normandes de toute la France

« Avec les jeunes de May’Normande dynamique et les éleveurs, nous recherchions une action pour annoncer le National Normandes qui aura lieu l’an prochain à la mi-juillet, lors de la fête de La Madeleine, à Mayenne. Cet événement regroupe environ 200 Normandes de toute la France ».

L’idée est donc venue de profiter des deux événements sportifs du moment : la Coupe du monde de football et le Tour de France ! « La ferme de Laurent Coutard étant située sur la route empruntée par les cyclistes, nous avons décidé de revêtir quelques unes de ses vaches des maillots des finalistes de la Coupe du monde. Pour la France, nous avons été fixés dès mardi soir, mais pour ses adversaires, nous avons dû attendre mercredi soir ».

 

La suite de l'article est à lire dans l'édition du 19 juillet.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire