L’Endurathlon dans les starting blocks à Saint-Denis-de-Gastines

00h00 - 18 juillet 2018 - par N.M
L’Endurathlon dans les starting blocks à Saint-Denis-de-Gastines
De nombreux dyonisiens bénévoles contribuent à l’Endurathlon.

L'Endurathlon, organisé par des membres du Vélo Club Gastinais, se déroulera le week-end du 21 et du 22 juillet.

A peine le festival Au Foin de la rue terminé que les nombreux bénévoles dyonisiens sont déjà dans le prochain évènement de la commune avec la 2e édition de l’Endurathlon, organisé par des membres du Vélo Club Gastinais, entouré d’une équipe de bénévoles d’horizons divers. Couronné d’un franc succès en 2017, cette compétition unique en France est une épreuve couplant VTT et course à pieds d’une durée de 24 heures non-stop, alternant 4 tours de course à pied, soit 9 km et 4 tours de VTT, soit 26 km, sur deux circuits différents. Cette manifestation fixée les 21 et 22 juillet à St-Denis-de-Gastines va accueillir des centaines de sportifs de haut niveau mais aussi un public familial.

Un challenge et des animations au menu


« C’est une épreuve qui peut se pratiquer en individuel ou par équipe en relai. A ce jour, 17 compétiteurs en solo sont inscrits, mais aussi 10 équipes en duo, 14 équipes de 4 compétiteurs et 42 équipes de 6 compétiteurs. Le départ est fixé au samedi 21 juillet à 11h15 pour une arrivée le dimanche 22 à la même heure. Le fil conducteur de cette compétition est : santé, performance et partage. Cette année, un challenge  Entreprises et partenaires a été mis en place pour permettre à des collaborateurs de développer des valeurs associées au sport ».

En parallèle de cet Endurathlon, de nombreuses animations sont organisées dans et autour du bourg de la commune. « Parmi les nouveautés de cette édition 2018, un échauffement collectif et en musique mais aussi des espaces « Bien-être » plus importants pour les compétiteurs mis en place par les partenaires. Pour le public, des animations plus festives qui seront installées sur le site « Aux Fleurs de l’eau » mais aussi des vélos ludiques et plein d’autres surprises ».


Renseignements et inscriptions : www.endurathlon.fr et sur facebook.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire