Le Stade lavallois s'impose en match de préparation

20h16 - 10 juillet 2018 - par .
Le Stade lavallois s'impose en match de préparation
Bridge Ndilu s'est illustré dans ce match en inscrivant un doublé

Pour son troisième match de préparation, le Stade Lavallois s'est imposé face à l'équipe de l'UNFP sur le score de 4-2.

Comme lors des deux premières rencontres, François Ciccolini compose une équipe différente lors de chaque mi-temps. Gabriel Etinof débute le match et se montre très convaincant sur son côté droit. Très remuant, il multiplie les appels et ouvre le score en lobant le gardien adverse (1-0, 14'). C'est également lui qui est à l'origine du second but lorsque sur un nouvel appel en profondeur, il se retrouve en position pour servir Ndilu, seul face au but. Le jeune lavallois n'avait plus qu'à conclure dans le but vide. (2-0, 32'). Les Lavallois ont parfois été brouillons offensivement dans le premier acte et n'ont pas toujours été juste défensivement. A l'image des montants qui ont sauvé par deux fois Bouet.


En deuxième période, Gaël Danic a fait ses premiers pas sous le maillot tango et a laissé pressentir de belles choses pour la suite. Ndilu, a lui été reconduit suite à la blessure de Mbuyi, lui permettant ainsi d'inscrire un doublé (3-1, 58'). Quelques minutes seulement après la réduction du score d'Aït-Fana d'une frappe placée, ne laissant aucune chance à Bouet. Les Lavallois ont moins la maîtrise du ballon en seconde période. Ndilu défend grossièrement dans la surface et provoque un penalty. Diarra le transforme (3-2, 80'). Dans la foulée, Couvry permet aux Lavallois de reprendre une avance définitive d'un centre tir qui vient tromper le gardien adverse. (4-2, 81')


« Le résultat m'importe peu. Je suis satisfait que l'on ait inscrit 4 buts. On a eu moins de maîtrise en deuxième période, c'était plus brouillon. On s'est trop précipité, souligne François Ciccolini. L'investissement et la mentalité de mes joueurs sont de réelles satisfactions pour la suite. Chaque joueur a joué à peu près le même temps de jeu soit une mi-temps. Samedi, cela changera avec un groupe plus restreint. »


Les Tango poursuivront leur préparation samedi prochain à 18h à Changé face au FC Lorient.

 

1ere mi-temps : Bouet – Milosevic, Ba, Cottereau, Mabussi, Solet, Bouadla, Makhedjouf – Etinof – Guirassy – Ndilu

2e mi-temps : Bouet (Dutour 75') – Couvry, Dembele, Mendes, Perrot – Cisse, Dabo, Kenon, Bosetti, Danic - Mbuyi (Ndilu 49').

 

Simon Courteille

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire