Meslay : Des ateliers pour les demandeurs d'emploi

08h00 - 10 juillet 2018 - par B.E
Meslay : Des ateliers pour les demandeurs d'emploi
D'autres ateliers de proximité sont prévus à la rentrée pour les demandeurs d'emplois du pays de Meslay-Grez.

Pour la première fois, Pôle emploi et la maison de service au public ont proposé un atelier aux demandeurs d'emploi du territoire de Meslay-Grez.

« Cela fait deux ans que je recherche un travail dans le secrétariat, confie cette habitante du Pays de Meslay/Grez. On est parfois démotivés. Cet atelier permet à la fois de saisir des bons conseils comme mettre davantage en valeur ses compétences mais aussi nous rebooster. » Comme cette quadragénaire, ils étaient huit autres demandeurs d’emplois à participer à l’atelier proposé par Pôle emploi et la Maison de services au public (MSAP) du Pays de Meslay/Grez, jeudi 28 juin.

428 chômeurs en catégorie A

La Mayenne est le département français affichant le deuxième plus faible taux de chômage (5,6%). En zoomant, plus précisément sur le Pays de Meslay/Grez, le nombre de demandeurs d’emploi est en mai 2018 de 428 en catégorie A (908 au total).

Mais les offres d’emploi sur le territoire existent. « Les secteurs de l’agriculture, la logistique, le service à la personne et l’industrie recrutent », indique la conseillère Pôle emploi qui encourage les demandeurs d’emploi à envoyer des candidatures spontanées en plus de leurs recherches sur les sites classiques.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire