Izé : L'acteur Guillaume Canet tourne en Mayenne

08h00 - 10 juillet 2018 - par B.E
Izé : L'acteur Guillaume Canet tourne en Mayenne
A Izé, à l'issue d'une journée de tournage, l'acteur s'est prêté volontiers à la photo souvenir avec ses fans.

Depuis fin mai, l'équipe de tournage du film Au nom de la Terre d'Edouard Bergeon avec l'acteur Guillaume Canet a planté ses caméras dans les Coëvrons.

Même s'il est entouré du plus grand secret, le tournage du film Au nom de la terre d'Edouard Bergeon ne peut passer inaperçu. Guillaume Canet, l'acteur principal de cette fiction consacrée au monde rural, et sa caravane vintage Airstream ont été facilement repérés par les fans lors d'une journée de tournage à Izé mardi dernier. A l'issue de cette journée, l'acteur souriant s'est plié au jeu des dédicaces et de la photo souvenir.

Si cela peut faire connaître un petit village

C'est à bord de cette même caravane que l'acteur découvre avec plaisir le paysage du bocage des Coëvrons autour de la commune de Saint-Pierre-sur-Orthe où se déroule l'essentiel de l'action. Une satisfaction pour Roland Beunaiche, maire de la commune :« Je suis content que cela puisse se faire iciu. Nous avons déjà eu deux courts-métrage qui ont été tournés ici. Si cela peut faire connaître un petit village au bout du département. Nous sommes dans une région sympathique pas loin de Sillé-le-Guillaume. C’est très vallonné. »

Une histoire vraie

Du côté des fans, on espère aussi que ce film permettra de défendre le monde rural en crise. Rappelons qu'Au nom de la terre raconte l'histoire de trois générations d'agriculteurs confrontés aux dificultés croissantes du métier. Une histoire tragique inspirée de la réalité du réalisateur qui avait vu son père, submergé de dettes, mourir dans ses bras après avoir ingéré des pesticides.

Le tournage se poursuit jusqu'au 20 juillet. Mais l'équipe reviendra au début de l'année 2019 pour tourner d'autres scènes. 

Lire dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 5 juillet 2018.

 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire