Mayenne Communauté : Michel Angot reçu à Matignon jeudi 12 juillet

08h00 - 11 juillet 2018 - par R.A
Mayenne Communauté : Michel Angot reçu à Matignon jeudi 12 juillet
Michel Angot et Edouard Philippe s'étaient rencontrés en avril à Mayenne.

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a inivité Michel Angot, président de Mayenne communauté et maire de Mayenne, pour un déjeuner d'échanges.

Lors de sa visite à l’usine Seb Moulinex, en avril dernier, Edouard Philippe, Premier Ministre, avait confié à Michel Angot qu’il souhaitait le revoir. Jeudi 12 juillet, l’élu Mayennais sera reçu à Matignon, en présence d’autres maires « comme le maire de La Rochelle », cite Michel Angot.

Pour cette occasion, le débat sera libre. « Je souhaite aborder avec Edouard Philippe différents points. Je veux d’abord lui présenter la ville de Mayenne et la communauté de communes. Je lui ferai part de mes inquiétudes quant à l’hôpital et ses 3 millions d’euros de déficit, du problème de l’intérim des médecins et des 1 200 emplois en jeu... J’évoquerai aussi l’avenir des Ehpad. »

80 km/h et simplication administrative

Le maire de Mayenne veut aussi aborder la question de la formation des jeunes, rapide et au plus près du terrain, l’avenir de l’apprentissage.

Lors du déjeuner, il sera aussi question de finances publiques. La vitesse passée à 80 km/h sera aussi mise sur la table. Ainsi que les pensions de reversion, sujet d’inquiétude pour les Mayennais. Enfin, la simplification administrative pourrait clore l’intervention du président de Mayenne Communauté.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire