Gorron : concerts et animations au Festid'Al

08h00 - 11 juillet 2018 - par N.M
Gorron : concerts et animations au Festid'Al
Le « Manège à Six Byclettes » sera installé tout l’après-midi. ©Ludovic Souillat. - © Ludovic Souillat

Quatorze artistes monteront sur scène lors de la prochaine édition du festid'Al. Plusieurs animations sont organisées au abord de l'espace Colmont, à l'occasion de cet évenement.

Pendant deux jours, 14 artistes monteront sur scène lors du Festid’al. Parmi les invités, il y aura Mes Souliers sont rouges et Pony Pony Run Run. Deux groupes mayennais seront également de la partie : les Polyssons et Phoebus. Le Trottoir d’en face, Vanupié, Loopido, Collectif reggae, Jpow, Muyayo rif, Vicaps, bruuder, Maixipêche seront des groupes de musique également sur scène.

Vendredi 13 juillet, la commune de Gorron offre à la population un feu d’artifice qui sera tiré depuis la zone humide du côté du paint ball. Il sera tiré aux alentours de 23h suivant les conditions météo et la fin du concert du groupe « Le Trottoir d’en Face ».

Un espace pour les familles


Le samedi 14 juillet, à l’occasion du Festid’Al, les abords de l’espace Colmont vont se transformer en cour de récréation géante. Au coeur de cet espace Famili’Al, ouvert à tous et gratuit, trônera l’incontournable Manège à Six Byclettes. « Ici point de monnaie, que du mollet, pas de pétrole, que vos guibolles », présente la compagnie des Saltimbrés, chef d’orchestre de ce carrousel d’un nouveau genre. Le manège fonctionne sans électricité, à la force des coups de pédales des adultes juchés sur des bicyclettes !

A partir de 14h, des expériences ludiques et participatives seront proposées aux familles lors d’un atelier numérique makey-makey, animé par les bénévoles de la Ligue de l’enseignement.
Puis, à 16h, autour d’un café, les parents auront l’occasion de s’informer et de discuter des risques liés aux réseaux sociaux.
Une permanence sera assurée mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 juillet de 18h à 19h pour répondre aux questions de la population.


Pratique : Vendredi 13 juillet, festid’AL à 19h. Entrée gratuite avant 22h sur le site. A partir de 22h, entrée à 5€ par personne. Samedi 14 juillet, de 14h à 18h, animations gratuites aux abords de l’Espace Colmont, dans l’espace Famil’AL. Le site ouvrira ses portes le samedi à 19h. L’entrée est de 10€ par personne (gratuit pour les moins de 10 ans). Achat des places soit en ligne sur Internet (@FestidAL) ou à la mairie de Gorron. Camping ouvert à partir du vendredi 13 juillet à 15h et ferme le dimanche 15 juillet à 15h.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire