Gorron : une nouvelle aire de covoiturage

07h00 - 11 juillet 2018 - par N.M
Gorron : une nouvelle aire de covoiturage
Le panneau d’annonce définitif de la nouvelle aire de covoiturage n’est pas encore installé.

La commune de Gorron s'est dotée d'une nouvelle aire de coviturage.

Le projet vient d’être lancé ! Le lieu choisi pour cette nouvelle aire de covoiturage est le parking, rue de la gare.

« Le choix est judicieux car les voitures pourront stationner en sécurité, sans encombrer les places de stationnement situées à proximité des commerces », rapporte le maire, Jean-Marc Allain. « Actuellement, on lance une piste, poursuit Sabrina Garnier, en charge du projet. Les personnes intéressées, soit demandeuses ou soit offreuses, doivent se faire connaître en mairie à la MSAP en venant sur place ou en téléphonant au 02 43 30 10 58. On prendra donc les coordonnées, on les transmettra et ainsi pourra se mettre en place le système. »

 

L'avantage du covoiturage


Par la suite, une page « covoiturage » pourrait être créée sur le site internet de la ville de Gorron. « Le covoiturage, qui a pour vocation de mettre en relation des personnes effectuant seules tout ou une partie d’un trajet identique afin qu’elles voyagent, a plusieurs avantages : il facilite le déplacement des personnes sans permis ou sans véhicules. Il réalise des économies et diminue le nombre de voitures sur un même trajet. Enfin il crée des liens entre les gens », conclut l’édile de la ville.

A noter également la possibilté d’utiliser les transports scolaires qui sont ouverts à tous.
Un départ vers Mayenne se fait à 7h25 le matin et le retour depuis Mayenne, le soir, est à 18h avec une arrivée à Gorron à 19h.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire