Orages : 53 communes demandent la reconnaissance de catastrophe naturelle

12h41 - 22 juin 2018 - par L.K
Orages : 53 communes demandent la reconnaissance de catastrophe naturelle
Larchamp fait partie des communes mayennaises ayant demandé la reconnaissance de “catastrophe naturelle"

Après les orages qui ont frappé la Mayenne voilà quinze jours, 53 communes ont pour le moment demandé une demande de reconnaissance de "catastrophe naturelle".

Samedi 9 juin, à la suite d'orages violents, plusieurs communes mayennaises étaient touchées par des inondations, qui avaient provoqué de nombreux dégâts. Ce vendredi 22 juin, la Préfecture a communiqué la liste de 53 communes qui ont demandé la reconnaissance de "catastrophe naturelle". Cette liste peut encore évoluer.

A la suite de ces demandes, le préfet les transmet au ministère de l’Intérieur. Une commission interministérielle statue. Si l’avis est positif, un arrêté d’état de catastrophe naturelle est publié au Journal officiel.

Le maire doit informer ses administrés. Les victimes disposent de dix jours après cette publication pour déclarer leurs dommages à leurs assureurs. Dans un délai de trois mois à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel, elles doivent en principe être indemnisées. Leur indemnisation est garantie par l’État.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire