Commer : Ils veulent garder leur point de collecte

08h00 - 18 juin 2018 - par R.A
Commer : Ils veulent garder leur point de collecte
Les Commérois se sont déplacés en nombre pour protester contre la fermeture de leur point de collecte.

Les Commérois se sont massivement déplacés lundi 11 juin à la déchetterie pour dire “non” à la fermeture programmée de leur point de collecte.

Les Commérois se sont massivement déplacés lundi 11 juin à la déchetterie pour exprimer leur mécontentement. Malgré le temps menaçant et les pluies intermittentes, les citoyens de la commune se sont rangés derrière leur maire, Mickaël Delahaye, pour dire “non” à la fermeture programmée de leur point de collecte.

En plus de la pétition en cours, c’est une nouvelle étape pour sauvegarder la déchetterie locale menacée par un projet de construction d’un centre de tri aux alentours d’Aron et qui entraînera également la suppression des points de collecte de Saint-Fraimbault-de-Prières, Aron et Jublains.

Retour des dépôts sauvages

Les habitants veulent démontrer l’absurdité d’un système qui engendrera de la pollution sur les routes sans compter le risque que certains ne fassent pas le déplacement et donc le retour inévitable des déchetteries sauvages. Gérald Voisin résume : « On a un outil qui est très bien. Pourquoi l’enlever ? »

Mots clés : Commer, point de collecte,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire