Oisseau : l'ASO recherche des joueurs seniors

05h04 - 16 juin 2018 - par N.M
Oisseau : l'ASO recherche des joueurs seniors
La force et la fierté du club est d'avoir trois arbitres.

L'association sportive oisselienne (ASO) de football a tenu son assemblée générale le 8 juin dernier.

Les débats, lors l'assemblée générale de l’ASO, ont été riches d’enseignements. Stéphane Brilland y disait sa satisfaction de voir de nouveaux bénévoles fortement décidés à s’investir dans le club. Le bureau s’en trouve ainsi renforcé et structuré. Erwan Collin devient co-président, Ludovic Moulin vice-président, Thomas Fontaine trésorier, Nicolas Heuveline vice-trésorier, Nathalie Morhain secrétaire, Stéphanie Quentin et Loïc Jamoteau secrétaires adjoints.

« Certes nos équipes seniors n’ont pas obtenu les résultats escomptés », reconnaissait-il. Alors que la nouvelle politique de la Ligue tend vers la fusion des petits clubs, l’ASO a décidé de s’associer avec Châtillon pour renforcer son équipe B. « Nous recherchons des joueurs de tous niveaux pour compléter nos équipes. » 

En effet, avec 38 joueurs, l’ASO préfère assurer la saison de ses deux équipes seniors. Et déplore l’idée de perdre une équipe alors que la commune dispose de deux terrains.

Une saison compliquée

Au niveau des résultats, l’équipe B descend en quatrième division alors qu’elle était montée l’an dernier en troisième division. Et l’avenir de l’équipe A est lié aux équipes de DRH et de DH. « On ne sait pas encore. » La saison a été difficile.

Les équipes de jeunes sont en entente avec des clubs voisins. Les U7 et U9 sont 9. « Il a encore de la graine de footballeurs à Oisseau », se réjouissent les membres du bureau. Alors qu’un adhérent s’inquiète de voir partir les jeunes, « de très bons joueurs », il insiste sur le fait que ceux qui restent doivent être suivis et accompagnés.

Partant de constats et suite à de nombreux échanges, des membres se sont proposés pour rejoindre le bureau et prendre des responsabilités.

Deux bénévoles coacheront l’équipe A avec l’appui des joueurs expérimentés du club. Il est décidé d’inscrire l’équipe en coupe de France, en coupe de district et coupe Bernard-Poirier.

Tarifs licences : 40 € pour les jeunes 70 € pour les adultes.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire