Basket : Deux nouvelles recrues à l'US Laval

16h02 - 08 juin 2018 - par M.F
Basket : Deux nouvelles recrues à l'US Laval
Aymeric Benon, Sébastien Cartier et Jimmy Lupot. - © F. M. CDLM

L'entraîneur de l'USL vient de présenter deux recrues dans l'effectif de National 2 de la saison prochaine.

Pour compenser les départs de Jérémy Nicolas, Gregory Faulkner et Miroslav Radenkovic, l'US Laval Basket vient de recruter deux joueurs expérimentés de la Nationale 2, qui ont aussi vécu des montées en N1. Il s'agit du pivot Aymeric Benon qui évoluait la saison dernière à Gardonne (N2) et de l'ailier (postes 3-4) Jimmy Lupot qui jouait avec l'Etoile d'Angers dans la même poule que Laval.

Un gage de sécurité

« Aymeric va nous apporter de la taille (2m06), du jeu dos au panier et de la dissuasion, alors que Jimmy est un gage de sécurité. C'est un joueur expérimenté qui en a encore sous le pied et qui est capable de défendre très fort », commente Sébastien Cartier, l'entraîneur du club.

Jérémy Nicolas, le capitaine emblématique de l'USL depuis quatre saisons, quitte le club pour aller évoluer en N1 dans un club qui ne souhaite par pour l'heure communiquer son arrivée. « Jérémy nous a aidés en quatre ans à construire notre projet de club. Il s'y est investi sportivement et humainement. Il nous a rendu de fiers services et nous avons voulu lui permettre d'aller voir plus haut. C'est maintenant qu'il faut qu'il le fasse », explique Sébastien Cartier.

En quête de deux intérieurs

Micha Radenkovic était en fin de contrat. « Avec un budget de l'ordre de 320 000 €, nous figurons parmi les trois plus petits budgets de la poule, et la reconduction de Micha n'était pas jouable financièrement ». Quant à Grégory Faulkner, « sa saison avec nous s'est mal terminée à cause d'une blessure ». Tristan Toneguzzo cherche un club au niveau supérieur. Mais s'il ne trouve pas de club et que l'USL ne lui trouve pas de remplaçant, il pourra rempiler. Le club lavallois va donc se mettre en quête de deux intérieurs, dont un joueur confirmé et un jeune. Maxence Roydor, de l'équipe des U20 du club, va intégrer le groupe à l'entraînement et pourrait faire quelques apparitions sur le banc de N2.
Le groupe est pour le moment ainsi composé : Hamed Fellah, Gaël Gélu, Théo Foucher, Eliott Froc, Nathan Foucher, Florian Crétois, William Meignan, Jimmy Lupot, Aymeric Benon.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire