Laval : An’immeuble fait revivre le quartier des Fourches

09h00 - 13 juin 2018 - par C.G
Laval : An’immeuble fait revivre le quartier des Fourches
Après les trois premières dates, An’Immeuble revient le 30 juin 2018.

An’immeuble mise sur la culture pour rassembler les habitants des Fourches.

La culture au service des habitants. Entre théâtre et musique,  en passant par la photographie, la maison de quartier des Fourches tente de créer des liens dans le quartier. « Les Fourches étant placé en zone prioritaire, on souhaitait trouver de nouvelles idées afin de relancer la vie du quartier », annonce le directeur de la maison de quartier, Olivier Bonsergent.

« On améliore le vivre-ensemble en mettant en valeur les habitants »

La prochaine édition se tiendra le samedi 30 juin de 11h30 à 13h. Cette fois, c’est un apéro-théâtre qui sera au programme d’An’immeuble. « On souhaite que les habitants viennent nous rencontrer et se rencontrer par la même occasion », ajoute Olivier Bonsergent. Les animations sont totalement gratuites et les habitants sont mis à contribution pour le repas. « On a la chance d’avoir de multiples cultures dans le quartier. C’est une richesse qu’il faut mettre au service des gens. Chacun découvre la culture de l’autre au moment des repas par exemple », glisse Olivier Bonsergent.

L’aventure ne devrait pas s’arrêter là pour An’Immeuble qui prévoit déjà plusieurs autres rencontres. Toujours sous le signe de la culture, une exposition de photographies arrivera bientôt dans les halls d’immeuble.

Retrouver l'intégralité de cet article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire