Boucles de la Mayenne : de deux pour Van der Poel et Bouhanni

20h08 - 03 juin 2018 - par M.F
Boucles de la Mayenne : de deux pour Van der Poel et Bouhanni
La montée de la Grande Rue à Laval, à 30 km de l'arrivée.

Nacer Bouhanni remporte à Laval sa deuxième étape au sprint. Matthieu Van der Poel gagne pour la deuxième fois consécutive les Boucles de la Mayenne.

La troisième et dernière étape des Boucles de la Mayenne 2018 emmenait les 110 concurrents rescapés sur 179 km dans le Sud Mayenne, de Congrier à Laval. Même schéma que la veille : une échappée part rapidement. Francesco Bettini (D'amico Utensillnord), Julien Morice (Vital Concept), Michael Vanthourenhout (Marlux-Bingoal) et Patrick Jager (Voralberg Santic) compte 1'30'' d'avance à Senonnes, après 7 km de course. L'écart se portera jusqu'à 3'10'' dans la côte des Bonhommes entre Saint-Aignan-sur-Roë et Ballots. Les quatre hommes de tête comptent 2'30'' à la Selle-Craonnaise, avant que le peloton ne contrôle leur avance entre 1'30'' et 1'50''. Stefan Bissegger (Arkos-Renfer) contre attaque et rejoint l'échappée à Daon. Les cinq coureurs de tête comptent 1'50'' d'avance à Origné, mais seulement 30'' à Nuillé-sur-Vicoin. Finalement l'échappée est reprise à L'Huisserie et un peloton groupé grimpe la grande rue à Laval avant d'entamer cinq tour du circuit de 5,2 km. Groupama FDJ, Cofidis et Corendon Circus emmène le peloton vers le sprint. L'équipe Cofidis est aux avant-postes dans le dernier tour et, comme la veille à Pré-en-Pail, emmène Nacer Bouhanni au sprint. Matthieu Van der Poel conserve le maillot jaune acquis vendredi.

« Je ne m'attendais pas du tout à gagner une deuxième fois ici. Je sors du VTT et j'ai chuté la semaine dernière. Jétais venu ici pour beaucoup rouler et pour me faire les jambes. Mais le prologue et la première étape se sont bien passés. Après j'ai eu moins de jambes. Mais mes équipiers ont chacun fait un très gros travail pour m'emmener au bout. Aujourd'hui, je ne voulais pas disputer le sprint, je savais que rester dans le peloton suffirait », a déclaré le double vainqueur des Boucles de la Mayenne.




Les classements

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire