Les frites, atout maître du Grand prix de pétanque de Lassay

08h00 - 27 mai 2018 - par L.C
Les frites, atout maître du Grand prix de pétanque de Lassay
Joël Ramond, le président de la pétanque lasséenne, et Gaston Malgrain, membre du bureau.

Samedi 21 juillet, Lassay accueillera son grand prix de pétanque. Plus de 500 joueurs y sont attendus.

En extérieur, le grand prix de pétanque de Lassay fait figure de premier de la classe. Depuis deux ans, il est obligé de refuser du monde. Pourtant, son tableau est plutôt important avec 256 places ouvertes, 192 masculines et 64 féminines. Concours en doublette, cela signifie 512 joueurs licenciés rassemblés au parc Chevrier de Lassay. Et au vu des premières inscriptions, il y a fort à parier que le concours piloté par Joël Ramond affichera encore complet.

Mais qu’est-ce qui explique un tel succès ? « Le cadre du parc Chevrier joue, c’est sûr, estime Joël Ramond, le président de la pétanque lasséenne. Surtout par temps de soleil. Les gens peuvent venir en famille. »

350 kg de pommes de terre

L’équipe organisatrice a aussi un autre atout dans sa manche : « Nos fameuses frites », sourit-il. La veille au soir, une douzaine de bénévoles du club épluchent 350 kg de pommes de terre pour faire des frites maison. « Et dès 6h le matin, on commence à les préparer », souligne Joël Ramond. Il faut dire que les gourmands ne se résument pas aux joueurs. « Régulièrement des Lasséens viennent chercher de quoi manger le jour de notre concours. »

Ce n’est pas pour déplaire au président de la pétanque lasséenne. « J’ai toujours voulu que ça reste convivial, assure celui qui est passionné de pétanque depuis 40 ans. Je voudrais faire jouer les gens à tout âge. »

Une ou deux équipes australiennes

Il fait déjà venir des joueurs d’une quinzaine de départements pour le grand prix. Et cette année, « on devrait même avoir une ou deux équipes australiennes », se réjouit-il.

Grand concours réservé aux licenciés samedi 21 juillet. 10 € l’inscription. Dépôt des licences à 13h30, jet du but à 14h30. Inscriptions jusqu’au 17 juillet auprès de Joël Ramond, 20 rue Abbé-Angot à Lassay, tél. 06 18 65 81 91.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire