Laval : la troisième bourse aux reptiles, le 26 mai

09h00 - 25 mai 2018 - par C.G
Laval : la troisième bourse aux reptiles, le 26 mai
Emmanuel Knockaert, adhérent à l’association d’aquariophilie et terrariophilie lavalloise, avec le plus vieux pensionnaire.

Les reptiles seront à l’honneur le temps d’un week-end grâce à la troisième édition de la bourse aux reptiles ce samedi 26 mai.

Plus d’une vingtaine d’exposants et spécialistes sont attendus à la salle du Palindrome pour accueillir les passionnés comme les curieux. Chaque espèce sera représentée, de la grenouille, au serpent en passant par les tortues et les lézards. Emmanuel Knockaert ajoute : « Cette bourse est avant tout un moyen de faire découvrir notre association et faire partager notre passion à tous. Il y aura bien sûr de la vente mais la pédagogie est aussi un point important. » En effet, l’acquisition d’un reptile est une chose qui se prépare et se réfléchit énormément. « Ce sont des animaux qui demandent beaucoup de temps et de respect. Il ne faut pas faire n’importe quoi. » La bourse aux reptiles est donc aussi là pour rappeler le travail que cela engendre ainsi que l’importance de respecter le bien-être des animaux adoptés.         

Contact : Samedi 26 mai, salle du Palindrome de 10h à 18h. Entrée 3€ et gratuit pour les moins de 6 ans

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire