Fougerolles : le salon du modélisme revient les 9 et 10 juin

10h02 - 16 mai 2018 - par R.A
Fougerolles : le salon du modélisme revient les 9 et 10 juin
Joseph Roulette, président du Model’club Fougerollais, sera épaulé par une quarantaine de bénévoles durant le week-end.

Pour sa treizième édition, le salon du modélisme de Fougerolles-du-Plessis propose des nouveautés.

Pour sa treizième édition, le salon du modélisme, organisé par le Model’club Fougerollais, n’a plus un mètre linéaire de libre. « Nous accueillerons 200 exposants, venus de toute la France. Des clubs ou des particuliers, mais aussi quelques vendeurs, commente Joseph Roulette, président depuis 1995 du club organisateur. Cela représentera 500 mètres de table. »

Les disciplines présentées seront variées : maquettes, engins agricoles ou de travaux publics, modèles réduits radiocommandés ou encore dioramas...

Le salon est aussi ouvert à des artistes locaux. « Cette année, un jeune de Fougerolles faisant de la peinture à la bombe et Joël Maulavé, qui fait des miniatures du matériel Desvoys, seront présents pour montrer leur travail. »

La dernière édition du salon avait attiré près de 3 000 personnes sur les deux jours. Cette année, les organisateurs espèrent faire aussi bien et pour cela ils ont mis les petits plats dans les grands. « Nous avons dû refuser des exposants pour pouvoir accueillir des nouveaux. »

Dioramas, maquettes, engins agricoles...

Ainsi, les curieux ou les passionnés pourront découvrir le porte-avions Foch sur lequel Yves Marchand de Janzé travaille depuis 19 ans, « et il n’est toujours pas fini », sourit Joseph Roulette. Une scène de la bataille de Normandie sera mise en scène sur 40 m2, avec des chars en mouvement. Chantal et Pierre Aubisse de Vendée montreront leur fête foraine faite de matériaux de récupération. « Pour la première fois aussi, nous aurons des drifts présentés par le club de Vannes (Morbihan). » Des imprimantes 3D seront en démonstration également.

Pratique : Salon du modélisme, samedi 9 et dimanche 10 juin, ouvert de 10h à 18h, dans les salles communales de Fougerolles-du-Plessis, rue de Bretagne (route de Landivy).Entrée : 3 € et gratuit pour les moins de 12 ans.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire