Caroline et Florent entreprennent au Liban

15h00 - 15 mai 2018 - par D.J
Caroline et Florent entreprennent au Liban
Caroline et Florent avec le drapeau libanais : un beau pays où l’on peut skier le matin et plonger dans la Méditerranée l’après midi !

La Craonnaise Caroline de Guébriant et son mari angevin se sont installés au Liban pour implanter une marque de produits à l’aloé vera.

Caroline de Guébriant et Florent Prouteau sont de jeunes mariés partis s’installer à Beyrouth au Liban afin d’y développer une marque de produits à l’aloé véra, Forever Living Products (FLP), avec laquelle ils travaillent en France depuis deux ans. Florent connaissait déjà le Liban pour y avoir été comme volontaire d’Anjou Liban en 2011. Avant de reprendre l’entreprise d’arboriculture et de viticulture familiale à Bonnezeaux (Maine-et-Loire), il souhaitait une expérience à l’étranger. « Je savais que les opportunités d’emplois n’étaient pas nombreuses là-bas alors nous avons envisagé avec Caroline la possibilité de partir à deux y implanter la marque de notre partenaire FLP qui n’y était pas jusque-là .»

A la suite des différentes demandes de Florent et à l’appui de membres du réseau, la marque américaine à effectivement ouvert un siège au Liban le 14 janvier dernier. Aujourd’hui, Florent et Caroline développent leur réseau de partenaires indépendants au Liban. Ils prospectent et proposent à des particuliers et à des professionnels de rejoindre leur équipe pour distribuer les produits de leur marque partenaire. Après leur retour en France prévu pour le mois de juin, Caroline ira régulièrement au Liban animer le réseau. « Je suis heureuse de penser que j’y retournerai souvent », conclut Caroline.

Mots clés : entreprise, Liban, aloe vera,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire