Lesbois : Les transports Huard s'agrandissent

11h41 - 15 mai 2018 - par R.A
Lesbois : Les transports Huard s'agrandissent
Laura Huard, dirigeante des Transports Huard, avec le maire de Lesbois, Jean-Paul Gahéry, Bruno Lestas et Arnaud Prodhomme.

Le site actuel de l’entreprise Huard n’est plus adapté pour son activité. La société va déménager.

Une nouvelle entreprise du Bocage Mayennais se développe. Après avoir bénéficié d’un prêt d’honneur en 2015, Laura Huard, dirigeante des transports éponymes, a su faire croître son activité, lancée en 2011. Titulaire d’un CAP, BEP conduite et service en transport routier, d’un bac pro logistique et d’une licence de transport, la jeune chef d’entreprise travaille essentiellement avec des entreprises locales, à 60 km autour de Lesbois. « Je veux travailler avec des entreprises locales, à dimension humaine. Lesbois est idéalement située pour mon activité », affirme la jeune chef d’entreprise.

A l'étroit

Avec douze salariés aujourd’hui, la “petite” entreprise est à l’étroit dans ses bâtiments préfabriqués, route de Passais, sur la RD118. C’est pourquoi, la gérante a acquis un terrain communal, d’un hectare, route de Saint-Aubin-Fosse-Louvain.

L’entreprise se chargera de faire construire un bâtiment de 800 m2, une station de lavage et une aire de stationnement des poids lourds. « Pascal Pautrel, affreteur exploitant, s’associe au projet. Mon but est d’améliorer notre productivité, de pouvoir faire du stockage pour des clients, de gagner en visibilité et en confort », explique Laura Huard.

« Améliorer la productivité, faire du stockage »

Le déménagement de la société est prévu pour avril 2019. Les travaux devraient démarrer en juillet.

La communauté de communes dans sa volonté d’aider les entreprises du secteur va procéder aux travaux de desserte et de viabilisation du terrain.

Mots clés : Lesbois, transports Huard,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire