Vaiges : quatre T3 équipés de photovoltaïque en construction

08h00 - 16 mai 2018 - par B.E
Vaiges : quatre T3 équipés de photovoltaïque en construction
Elus et représentants de Mayenne Habitat ont posé la première pierre de ce lotissement.

Mayenne Habitat construit pour la commune de Vaiges quatre pavillons T3 qui seront livrés en mars 2019. Ceux-ci seront équipés d'un panneau photovoltaïque.

Jeudi 3 mai, Mayenne Habitat et la municipalité de Vaiges ont posé la première pierre de l’opération de construction de quatre logements de type 3 dans le lotissement Le haut Ormeau.

Ces pavillons d’une surface de 69m² avec auvent voiture et abri jardin seront entièrement de plain-pied et donc adaptés aux personnes à mobilité réduite avec accès directe aux logements depuis la chaussée. Les travaux devraient se terminer en mars 2019, les logements auront un loyer hors charges de 374 € à 420 €, deux chambres de 10 à 12 m², salle de bains avec WC séparés. La cuisine est ouverte sur la pièce de vie de 27 m².

Les logements respectent la norme RT 2012, permettant de limiter les dépenses énergétiques. Ils seront aussi équipés côté jardin (sud) d’un panneau photovoltaïque « l’électricité produite servira pour la maison et ne sera pas dirigée vers le réseau EDF », souligne l’architecte.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire