A Saint-Pierre-la-Cour, Donovan se lance dans le marathon en rollers

08h26 - 13 mai 2018 - par L.Q
A Saint-Pierre-la-Cour, Donovan se lance dans le marathon en rollers
Donovan Tréfoux a débuté le roller il y a onze ans.

Donovan Tréfoux, athlète de Saint-Pierre-la-Cour, participe à la coupe de France marathon en rollers.

« Compétiteur, je veux du résultat », dit d’un ton calme et tranchant le grand gaillard. Donovan Tréfoux, 19 ans, est un adepte du roller. « Je pratique depuis onze ans. Je suis licencié en individuel », indique le Pierrotcourtois.

Cet amoureux de l’effort solitaire s’est lancé l’an dernier dans des épreuves au long cours. En 2017, il a terminé 2e des six heures de Bouaye (Loire-Atlantique),  2e à Varades (Maine-et-Loire), et 2e des 170 km de Ballan-Miré (Indre-et-Loire). Il a aussi bouclé le marathon roller de Paris en 1h11’.

Il débute à Rennes le 27 mai

Donovan relève cette année un nouveau défi. « Je me lance dans la coupe de France marathon », annonce-t-il. Cette coupe de France est constituée de cinq manches : Rennes, le 27 mai ; les 103 km de Savoie, le 3 juin ; le marathon international de Dijon, le 10 juin ; le marathon international de Lyon, le 23 septembre ; et la finale aura lieu le 30 septembre.

« L’objectif sera de terminer dans le top 20 ou 30 du classement général. Pour être classé, il faut participer à au moins quatre des cinq manches. C’est surtout une année de découverte », indique le lycéen.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire