200 manifestants à Laval pour le 1er mai

11h29 - 01 mai 2018 - par L.Q
200 manifestants à Laval pour le 1er mai
200 manifestants ont défilé depuis la place du 11-Novembre jusqu'à la préfecture.

En ce 1er mai, 200 manifestants ont répondu à l'appel de la CGT, de Force Ouvrière, de Solidaires et de la FSU. Tous revendiquent contre la politique gouvernementale.

« Le 1er mai, ce n'est pas la fête du travail, c'est une journée de revendications », lance Sébastien Lardeux, secrétaire de l'Union départementale de Force ouvrière. Devant la préfecture, ils étaient 200 manifestants à s'opposer à la politique gouvernementale, en cette journée particulière.

« Les retraités s'opposent à la hausse de la CSG, les jeunes manifestent contre la réforme du bac et pour l'accès aux universités, les cheminots s'opposent à la casse ferroviaire, les fonctionnaires luttent contre le plan de suppression de 120 000 postes. Les personnels des hôpitaux et des Ehpad veulent des moyens », complète Sébastien Lardeux, suivi dans son allocution par Franck Elie, délégué départemental de la FNME-CGT. 

Partis de la place du 11-Novembre, ils ont défilé dans les rues de Laval jusqu'à la préfecture. La CGT doit continuer cette journée au square de Boston. Déjà, les syndicats appellent à la mobilisation, le 22 mai, « pour le maintien d'un service public ». 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire