La Mayenne aura son vélodrome

08h55 - 27 avril 2018 - par L.Q
La Mayenne aura son vélodrome
Le vélodrome se trouvera à gauche d'Espace Mayenne.

A Laval, le projet d’Espace Mayenne, comprenant une salle de 4 500 places dédiée aux sports et aux spectacles, se concrétise. Les travaux débuteront en juillet. Le vélodrome sera réalisé.

« Alléluia », a terminé Olivier Richefou. Il a exprimé sa joie de pouvoir « appuyer sur le bouton pour lancer les travaux ». Le projet d’Espace Mayenne existe depuis 2011. En juillet prochain, les premiers coups de pelle seront donnés au quartier Ferrié à Laval. « Nous avons perdu neuf mois avec les fouilles archéologiques et un premier appel d’offres infructueux », ajoute Olivier Richefou. La livraison est prévue pour l’été 2020, après deux ans de travaux.

Cet équipement, estimé à 40 millions d’euros, comprendra une salle de sports et de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 4 500 spectateurs. Mais aussi une deuxième salle destinée aux sports et équipée d’un mur d’escalade « permettant rapidement d’avoir un championnat du monde à Laval dès 2021 ». Une salle de congrès de 500 places fait partie de cet équipement. Le tout sera desservi par un parking de 675 places.

Une piste de 250 m

Sur le site de l'Espace Mayenne, grand de 8,5 hectares, la nouveauté c’est la concrétisation de la tranche optionnelle. Un vélodrome, avec une piste de 250 m permettant d’atteindre la vitesse de 75 km/h, va enfin voir le jour. « Il aura deux fonctions :  l’entraînement et l’accueil de compétitions nationales. », complète Olivier Richefou. Sur ce vélodrome, on retrouvera un anneau d’échauffement, un dépôt de 180 m2. Cet aménagement représente un surcoût de 1,5 million d’euros.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire