Le Gem 53 de Mayenne a 10 ans

08h00 - 23 avril 2018 - par R.A
Le Gem 53 de Mayenne a 10 ans
Les usagers du Gem peuvent se réunir du mardi au samedi dans un local accessible aux personnes à mobilité réduite, place de Hercé.

Le Groupe d’entraide mutuelle de Mayenne a fêté ses 10 ans. Les adhérents expliquent les bienfaits qu’ils retirent de ce lieu.

Rompre l’isolement social et favoriser la rencontre. Voilà deux des objectifs du Groupe d’entraide mutuelle (Gem) de Mayenne, qui vient de fêter ses 10 ans.

Le Gem, c’est avant tout un service pour les personnes en situation de fragilité psychique qui peuvent se retrouver et partager dans un lieu convivial. Les activités sont proposées et organisées avec les usagers eux-mêmes. « On peut venir juste pour boire un café ou rester tout l’après-midi », explique Frédérique, une des deux médiatrices du Gem. « On y fait des jeux de société, des activités manuelles, et on peut même organiser des sorties », précise Annie, adhérente au Gem.

Chaque semaine, le Gem est ouvert du mardi au samedi, et ce sont en moyenne dix personnes par jour qui fréquentent le local. « A l’année, nous avons environ 30 adhérents, et une centaine de personnes qui viennent au local », précise Frédérique.

Pratique : Gem, 12 place de Hercé à Mayenne. Tél. 02 44 29 50 87, gem.mayenne53@sfr.fr.

Mots clés : Gem 53, Mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire