A Evron, l'avenir du cyber-centre inquiète les usagers

08h00 - 16 avril 2018 - par B.E
A Evron, l'avenir du cyber-centre inquiète les usagers
Le cyber-centre accueille entre 30 et 40 visiteurs par jour.

Le projet de fermeture du cyber-centre à Evron inquiète les usagers. Rien n'est encore décidé répond la mairie.

Le cyber-centre est un service géré par la communauté de communes des Coëvrons. Il se situe dans l'ancienne école de la Perrière qui appartient à la ville d'Evron et qui pourrait abriter à terme le musée du patrimoine d'art religieux. Lors d'une réunion avec les habitants, sa fermeture a été évoquée. Rien n'est acté a répondu le maire. Mais les usagers sont inquiets. 

Formalités administratives, cours d'informatique, une trentaine de visiteurs franchissent chaque jour les portes du cyber-centre où ils bénéficient des précieux conseils de Fabien Cherré. Si les cours collectifs ont été supprimés, les usagers n'hésitent pas à revenir individuellement. D'autres comme Christine et Bernard viennent pour éviter de se faire piéger sur internet par des sociétés privées pour remplir des documents administratifs.

La date du 30 juin a été lancée. Ce projet a été évoqué en commission des solidarités de la communauté de communes. Mais rien n'est acté. Il n'est pas question de supprimer le service, mais de l'éclater dans plusieurs sites : la maison de l'économie, celle des services au public.

Lire dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 12 avril.

Mots clés : Evron, Coëvrons,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire