Meslay-du-Maine : Ils vous content Perreault

08h00 - 15 avril 2018 - par B.E
Meslay-du-Maine : Ils vous content Perreault
André Bourdais, Rémy Olivrye et Claude Marteau, trois des auteurs de l'ouvrage consacré à la fromagerie Perreault.

L'association Histoire et mémoire de Meslay et de son canton vient de publier un livre sur l'histoire de la fromagerie Perreault.

La fromagerie Perreault fête ses 90 ans de présence à Meslay-du-Maine, les 40 ans du Vieux-Pané, son fromage vedette, et les 30 ans de l'usine du Frêne. Pour ce triple anniversaire, l'association Histoire et mémoire de Meslay et de son canton vient d'éditer un ouvrage retraçant l'histoire de cette entreprise phare aujourd'hui propriété du groupe Savencia (ex-Bongrain).  

De nombreux témoignages de dirigeants, producteurs, salariés et retracent illustrent l'ouvrage intitulé La fromagerie Perreault de Meslay-du-Maine, une affaire de famille.

Deux soirées permettront de les retrouver. Le lundi 23 avril à 20h30 à l'Espace meslinois, des extraits des enregistrements vidéos seront projetés en présence des anciens responsables de la fromagerie et des producteurs de lait. Le lundi 14 mai, à 20h30, toujours à l'Espace meslinois, place aux chauffeurs-laitiers et aux salariés de la fromagerie.

La fromagerie Perreault de Meslay-du-Maine : une affaire de famille a été imprimé à 150 exemplaires. Il est en vente chez Annick et Claude Marteau, 8, chemin de la Touche à Meslay-du-Maine. Tél. : 02 43 98 43 08. Prix : 16€.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire