Sainte-Suzanne : 267 000 euros de travaux sur le rempart nord-ouest

00h00 - 15 avril 2018 - par B.E
Sainte-Suzanne : 267 000 euros de travaux sur le rempart nord-ouest
Les échafaudages indiquent la surface de la première tranche des travaux.

Le conseil départemental a lancé un chantier de restauration du rempart nord-ouest de la forteresse de Sainte-Suzanne dont il est le propriétaire.

Des travaux de restauration du rempart nord-ouest du château de Sainte-Suzanne ont débuté lundi dernier pour un montant de 267 000 euros. Ce chantier s'effectuera en deux tranches. La première concernera la partie qui va de la tour d'angle du passage de la porterne jusqu'au niveau de la boulangerie. 

Confirmé par l'architecte en chef des monuments historiques, l'état de e rempart se dégradait. Des pierres tombaient régulièrement dans le jardin des voisins nécessitant la pose de filets de protection. Les entreprises Fonteneau rénovation d'Angers pour la maçonnerie et Derval de Sablé vont procéder à l'étanchéïsation et au remaçonnage du rempart. La seconde tranche se déroulera à la rentrée pour s'achever à la fin de l'année. 

Cette intervention s'accompagne d'une étude d'archéologie conduite par le centre d'études médiévales d'Auxerre. Elle est très attendue par l'équipe d'animation du château. 

Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 12 avril 2018.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire