Leslie Gest est devenue championne de France de boxe thaï

08h00 - 15 avril 2018 - par L.C
Leslie Gest est devenue championne de France de boxe thaï
Leslie Gest s’entraîne à Alençon avec Jakkéri Ronea et Sambath Leng.

Plus qu’un sport, la boxe thaïlandaise est une passion pour Leslie Gest. La nouvelle championne de France junior qui habite Mayenne aimerait en faire son métier.

Depuis une semaine, Mayenne compte une championne de France junior de boxe thaïlandaise. A 16 ans, Leslie Gest s’est imposée dans la catégorie - 57 kg.

Très timide, la jeune étudiante en vente au CFA des Villes s’est lancée dans cet art martial il y a seulement un an et demi. Mais ça l’a visiblement changée. « Avant, elle était une boule de nerf. Elle a trouvé le sport qui lui fallait », assure sa maman. « Elle est beaucoup plus calme, plus posée. Elle a aussi pris en maturité. Ça l’a vraiment boostée », enchaîne son papa.

Ses résultats scolaires s'en sont ressentis

Même ses résultats scolaires s’en sont ressentis. « Avant j’avais 9-10 de moyenne générale. Là, j’ai 14, précise Leslie qui bien que réservée, ne cache pas ses ambitions. J’aimerais en faire mon métier : devenir professionnelle. Je veux être championne du monde. »

Pour y parvenir, la jeune mayennaise ne ménage pas ses efforts. Elle s’entraîne à Alençon deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, avec Jakkéri Ronea et Sambath Leng. Et à la maison, elle répète ses gammes avec son père comme coach, le vendredi et le dimanche. « Elle a très très vite progressé grâce au travail », souligne son père qui l’accompagne volontiers dans tous ses entraînements et tous ses déplacements.

« La boxe thaï est plus complète »

Mais pourquoi la boxe thaï ? « Elle est plus complète. Je n’aime pas les autres boxes. Là, on peut donner des coups et saisir aussi au niveau des genoux, des coudes, répond Leslie qui s’exprime peu, sauf pour évoquer sa passion. J’aime bien me battre, avoue-t-elle aussi. Enfin sur le ring », sourit-elle.

Elle a découvert cette discipline par le biais de vidéos sur Internet. Désormais, elle y figure aussi. Des extraits de son combat victorieux y sont visibles sur la plateforme Youtube.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire