Le pèlerinage des Mayennais à Lourdes aura bien lieu

08h06 - 15 avril 2018 - par L.Q
Le pèlerinage des Mayennais à Lourdes aura bien lieu
Près de 850 personnes devaient prendre le train pour Lourdes, le 28 avril.

Le pèlerinage des malades à Lourdes est le plus conséquent de l’année pour le diocèse de Laval. S’il n’est pas remis en cause, la grève de la SNCF complique les choses.

« Pour l’instant, on ne sait pas ».  Roland Duval, directeur des pèlerinages au diocèse de Laval, est inquiet. « Nous en saurons plus lundi. La décision finale sera prise », ajoute-t-il. Le 28 avril, le plus important pèlerinage du diocèse de Laval, celui des malades, doit se rendre à Lourdes. « Nous emmenons 200 personnes malades ou handicapées, 520 bénévoles pour les aider, et 120 autres pèlerins », complète Alain Baty, président de l’hospitalité de la Mayenne, et responsable de la logistique pour les personnes malades et handicapées.

« Ce pèlerinage aura bien lieu », assure Roland Duval. Le moyen de transport ne sera pas celui prévu. Chaque année, le diocèse réserve un train double pour ce pèlerinage. Les grèves successives de la SNCF compliquent les choses. Le diocèse a un plan B. « Nous avons réservé quinze cars et trois supplémentaires pour les personnes à mobilité réduite. Le voyage sera de dix heures », rappelle Alain Baty.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire