Publireportage
Giteau : une transmission sous le signe du développement

09h08 - 15 mars 2018 - par L.K
Giteau : une transmission sous le signe du développement

Depuis un moment, Jacky Giteau réfléchissait à la transmission de son entreprise, sans cependant envisager que celle-ci soit reprise par l’un de ses quatre enfants.

Après réflexion, sa fille Aurore et son compagnon Florent Dumant, dont les projets professionnels allaient dans le sens d’une creation d’entreprise, se sont montrés très intéressés par la reprise de ce fleuron de l’artisanat meslinois.

« Quand on voit ce que papa a fait seul, et là où en est l’entreprise aujourd’hui, on n’a pas envie de tout changer. » Le ton est donné. Ces paroles de bon sens sont prononcées par Aurore Giteau, la fille de Jacky Giteau qui, avec son compagnon Florent Dumant, reprend l’entreprise de menuiseries et d’extensions meslinoise, en partenariat avec Didier Paumard, le directeur technique de la SARL. Pour autant, si cette transmission s’inscrit dans la continuité l’intention du jeune couple n’est pas de se reposer sur les lauriers paternels, loin s’en faut.

Des investissements sont d’ores et déjà prévus. « Nous avons été dans des salons professionnels, nous avons vu quelles étaient les innovations en matière de matériel et nous savons pertinemment que pour répondre demain aux attentes de nos clients, il faut dès à présent anticiper l’avenir », expose Aurore Giteau, sous le regard approbateur de son père. Ainsi, l’atelier bénéficiera d’une extension pour accueillir de nouvelles machines et deux menuisiers intérimaires vont être titularisés dès cette année.

Portes ouvertes du 16 au 18 mars

Pour entériner ce passage de témoin, un nouveau logo a été créé. A dominante framboise et gris anthracite, celui-ci n’évoque plus le côté solaire du précédent, qui pouvait laisser croire à une activité dans le photovoltaïque. En revanche, la barre verte du A rappelle « l’engagement éco-responsable de l’entreprise ». Quant aux mots ouverture sur l’habitat, « ils renvoient à tous les domains d’activité de la SARL Giteau » qui, rappelons-le, propose non seulement des menuiseries, comme le suggère.

Si la passation de témoin est déjà effective, Jacky Giteau l’assure : « Je suis encore présent jusqu’en 2019, après quoi je viendrai de temps en temps pour voir si tout va bien. » Ce dont, au vu de la determination de la génération suivante, on ne doute pas un seul instant.

 

FABRICANT POSEUR menuiseries alu & pvC

pergolas /portails/verandas/stores/volets/portes de garage/automatisme/domotique/alarme

Meslay-du-Maine

02 43 98 74 12 - www.giteau.fr

Mots clés : Giteau, Meslay-du-Maine,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire